Mon blog de tricot

10.10.04

Week-end tricot en famille

Vendredi midi, ma mère et moi nous sommes rendues compte par le plus grand des hasards que le salon Créations et Savoir-faire avait lieu ce week-end à Lyon et non pas à Paris! Heureusement c'était avant de traverser la moitié de Paris et avons donc repris rdv pour le mois de novembre. Une des membres de Paris-tricot a proposé de se donner rdv là-bas et j'espère que l'idée sera suivie, cela me ferait plaisir de revoir les filles.

Nous avons profité de ce temps en plus pour finir l'ensemble layette commencé la semaine dernière: j'ai fait la salopette, ma soeur a tricoté les bretelles, et ainsi appris à faire des côtes, et fixé les pastilles et ma mère a rajouté un tour de crochet aux chaussons pour une finition plus propre. Ma soeur est donc repartie ce soir avec un ensemble terminé, lavé et presque sec. Il fallait se dépécher, le bébé est né la semaine dernière. Elle est aussi repartie avec un modèle de gilet dessiné grâce au logiciel d' Ltricotte prêté par Bulle et les mailles montées pour le dos. Je serai donc hotlineuse tricot jusqu'aux prochaines vacances où je pourrai constater ses progrès.

J'ai profité de l'occasion pour aider ma mère à terminer la petite robe layette qu'elle avait entamée au mois de juin pour une petite fille née au mois de mai. Heureusement la robe est en 9 mois! Nous avions trouvé le modèle dans le hors série n°13 de Bouton d'or Layette et junior qui est un vrai bijou. Maman avait craqué pour la poule et choisi les couleurs dans son immense stock de layette. En effet, elle tricotait beaucoup quand nous étions petits, à un moment de manière professionnelle pour un magasin, et avait fait une razzia lorsque ma tante avait vendu son magasin de laine. C'est pourquoi je culpabilise autant quand j'achète de la laine: il y en a une armoire pleine chez ma mère!

Je l'ai donc aidée un peu sur les coutures, elle aussi les finitions ça la barbe, mais surtout sur un point de vue psychologique: elle qui tricotait beaucoup dans le passé n'y trouve plus grand plaisir aujourd'hui. Mais ça ne l'empêche pas d'acheter des sacs de pelotes à la Lainière de Wazemmes quand elle vient me rendre viste à Lille!

Aujourd'hui j'ai terminé le 2ième devant du gilet cintré dans le tgv et je vais démarrer les manches ce soir. Je suis une adepte des 2 manches à la fois, selon les conseils de ma mère, cela permet de faire des manches identiques et de ne pas prendre de notes sur le nombre de rangs etc. Ca me motive aussi parce que même si je déteste les manches, je sais qu'une fois arrivée là, il ne me reste plus qu'un tiers de l'ouvrage à réaliser. Je n'ai pas avancé aussi vite que prévu en passant 2 week-ends sur l'ensemble layette et je pense tricoter les manches d'autant plus rapidement que j'ai une furieuse envie de dentelle en général et de Birch en particulier. J'aurai peut-être rejoint les filles le week-end prochain?

1 Comments:

At 9:02 AM, Blogger AquinER said...

Oui, il ne faut pas laisser tomber cette idée géniale. Une rencontre en novembre dans le cadre du salon Créations et savoir-faire serait vraiment chouette.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home