Mon blog de tricot

27.9.04

Cardigan cintré: le dos

J'ai déjà terminé le dos du cardigan cintré. Le conton semble glisser tout seul sur les aiguilles en bambou et c'est très agréable même si je préférerais tricoter une laine plus chaude en ce moment. A ce train là, je serai peut-être prête à temps pour démarrer Birch ensemble.

Je vais relancer un débat déjà abordé chez Marie mais j'ai trouvé 3 noeuds dans ma 1ère pelote. C'est la 1ère fois que je tricote de la Rowan, je m'en faisais une vraie joie et 3 noeuds dans une pelote à ce prix là, ça fait 3 de trop. Je suis déçue.

Finalement, une photo du cardigan extraite du livre de Debbie Bliss. Je ne trouve pas qu'elle lui rende vraiment justice mais c'est peut-être parce que le modèle est réalisé en laine/coton alors que j'ai fait le mien avec du 100% coton. Je crois que ça lui a donné de la tenue alors que sur la photo il a l'air un peu avachi. Et en plus maintenant j'arrive à insérer les photos directement dans mes posts!


2 Comments:

At 4:32 PM, Anonymous Anonyme said...

Moui avant je faisais la grimace quand je trouvais des noeuds dans mes pelotes phildar ou katia, en me disant le jour où je me paye de la bouton d'or ou anny blatt ça va être l'extase sans noeuds, mais j'ai déchanté.

Par contre, tu es bien tombée pour la kid silk haze, c'était tout fluide (sauf quand je m'emberlificotais dedans au début, je sais pas si tu as une circulaire en bambou pour tricoter birch mais tu te prendras moins la tête que moi si tu en trouves une).

Bon je r'tourne à mes copies. Juste dans les 140 à corriger d'ici vendredi, tout baigne.

Barocline

 
At 7:13 PM, Blogger Sophie (Lille) said...

Beh non, j'ai déjà acheté la circulaire en métal mais je vais faire des échantillons avant avec de la laine pas terrible pour mieux gérer le début mais je stresse quand même en pensant au nombre de mailles à monter, surtout en montage dentelle que j'aime pas du tout. Mais la force est en moi, je le sais, je le sens ...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home