Mon blog de tricot

22.3.05

Un gros Ouf

Orenburg est finiiiiiiiiiiiiiiiiie! Hier soir, j'ai cousu la dernière maille en grafting, ce matin je l'ai lavée, bloquée et séchée pour qu'elle puisse enfin rejoindre sa propriétaire avec juste un mois 1/2 de retard!

J'ai utilisé une pelote d'Aurore ou presque, il me reste une petite crotte de rien du tout, et pour être honnête Aurore après la KSH c'est pas ça. Je pense que j'aurais pris beaucoup plus de plaisir à la tricoter si j'avais utilisé la 2ième qualité. Je suis bien contente d'avoir rajouter des motifs différents à la bordure centrale que j'ai fini par mémoriser même si je n'y ai touchée que 3 fois par mois et j'aurais sans doute péri d'ennui sans ces modifications. En revanche j'ai trouvé le début et la fin très rigolo, les finitions impeccables et je suis très contente du résultat. J'en tire tout de même une leçon: ne pas tricoter 2 ouvrages en dentelle à la fois, ça ne me réussit pas.

Il ne me reste donc qu'un en-cours, la Ruffled capelet. Je pense finalement que les 3 dernières pelotes vont y passer: le volant est très gourmand avec ses 308 mailles et m'a déjà croqué une pelote pour produire 3 malheureux centimètres 1/2.

Dès qu'elle est terminée, c'est à dire très bientôt, j'enchaîne avec le poncho Monop de La Sof pour continuer la série des modèles mi-saison.

Dimanche j'ai vu La vie aquatique, l'humour 36°de Bill Murray j'adore, et De battre mon coeur s'est arrêté, Romain Duris arf..., lundi Quand la mer monte, Yolande Moreau belle et touchante, et ce soir Sideways. Pour l'instant que du bon.

3 Comments:

At 8:11 PM, Blogger Mlle F. said...

OUahou!! bravo!
une tricoteuse aux allures de tortue

 
At 1:08 PM, Anonymous Anonyme said...

Ca soulage, non ? Le rendu visuel est bon quand même avec l'aurore, je suis d'accord, au toucher c'est pas le top mais portée en étole ça doit être joli. Pis tu as bien choisi, leur rose poudré est délicat. Je m'étais embarquée sur du rouge pour ma vieille écharpe en jersey (tu te rappelles ?) et du coup je ne la sors presque jamais, il crache trop.

bises

 
At 6:17 PM, Blogger Sophie (Lille) said...

En fait j'ai failli craquer pour la rouge qui pète mais qui est très belle malgé tout. Mais comme tu dis, quel soulagement...
Bisous

 

Enregistrer un commentaire

<< Home