Mon blog de tricot

20.3.05

Samedi productif

J'ai à nouveau réussi à faire 86 rangs sur Orenburg et on voit maintenant le jour à travers la pelote d'Aurore, je suis donc près du but, ouf.

Image hosted by Photobucket.com

J'ai terminé le corps du Poncho et j'ai encore dû faire des modifications:
-mon échantillon est 1 maille plus petit alors pour le corps ça va, même si c'est pile poil, je me demande ce que ça donne pour des personnes qui ne font ps XS du buste, mais pour que le cou passe j'ai fait une diminution de moins à chaque groupe de mailles rabattues.
-je n'ai pas fait les 14cm pour le col, je me suis arrêtée à 8cm et c'est impeccable, 14 ça roulotait vraiment trop, ça faisait carrément un petit boudin autour du cou!
-pour être tranquille pour le passage de la tête, j'ai tricoté le dernier rang un n° d'aiguilles au dessus et rabattu encore un n° au dessus.
Il ne me reste donc que le volant à faire et 3 pelotes, je n'en ai utilisé que 3 pour le corps, pour une fois les quantités sont prévues vraiment larges.
Ssk consiste à glisser 1 maille puis 1 autre sur l'aiguille de droite, puis à les remettre sur l'aiguille de gauche et de les reprendre pour les tricoter ensemble. Je pense que ça revient à peu près à tricoter 2 mailles ensemble dans le brin arrière des mailles. On diminue 1 maille.

Image hosted by Photobucket.com

Merci tout plein pour l'Hourglass sweater, c'est vraiment le pull week-end idéal, simple mais pas sac à patate, tout ce que j'aime. Pour le col, j'ai en fait continué les diminutions du raglan 3 fois, puis continué droit jusqu'à ce que je n'ai plus de laine en alternant mon aiguille et une aiguille 1/2 n° au dessus, fait les 2 derniers rangs 1/2 n° encore au dessus et rabattu encore un 1/2 n° au dessus. C'est la 3ième version de celles que j'ai tentées et la seule qui me permettait de passer la tête!

Peu de tricot dans les 3 jours à venir, je vais profiter du tarif réduit du cinéma du 20 au 22/03 pour me culturer un peu.

10 Comments:

At 12:10 PM, Anonymous Anonyme said...

Géniale ton petit poncho, il a l'air tout mignon et bravo pour ton orenburg il avance à grand pas bientôt fini ;)

 
At 12:51 PM, Anonymous Anonyme said...

Ton Orenbourg est très belle en rose et bravo d'une telle avancée. Ton petit poncho est ravissant, et surement très pratique. Ça me tenterait bien...
Val

 
At 2:09 PM, Anonymous Anonyme said...

Quelle avancée sur Orenburg, elle est magnifique et tu dois être contente d'en voir le bout !
Le petit poncho est très sympa et là encore quelle rapidité, bravo !
Christine

 
At 3:14 PM, Anonymous Anonyme said...

Pour le ssk, j'ai rien compris..... :-(
Profite bien de ton week-end.
a +
Bulle

 
At 2:42 PM, Anonymous Anonyme said...

Mais quelle productivité, on a du mal à suivre. Pppfff ! Surtout que quantité n'est pas dans ton cas gage de peu de qualité.
Bravo pour tous tes ouvrages.
@+
Delphine

 
At 3:34 PM, Anonymous Anonyme said...

alors toi aussi tu es dans l'Aurore ? Ce rose est très beau et ce que tu en fais aussi. Le ssk, ce sont effectivement 2 m ens mais dont on a inversé auparavant le sens sur l'aig de façon à ce que la diminution penche à gauche. Faire deux m ens en les prenant par le brin arrière les tord, donc ce n'est pas identique à l'aspect final. Le ssk est plus beau que le surjet simple, enfin, je trouve.

 
At 3:35 PM, Anonymous Anonyme said...

le commentaire précédent est de l'anonyme Christine73 !

 
At 4:41 PM, Anonymous Anonyme said...

Super-mignonne Orenburg. Et bon rétablissement à toi aussi ;-)) (moi ça va mieux!)
Cécile
(méli-mélo)

 
At 8:27 PM, Anonymous Anonyme said...

Tu as beaucoup et bien tricoté, alors maintenant bon ciné !

 
At 8:53 PM, Anonymous Anonyme said...

Coucou Sophie, j'aime beaucoup ton Orenbourg rose.... j'attends la suite avec impatience. Raconte-nous quels films tu as vu...

Luisa

 

Enregistrer un commentaire

<< Home