Mon blog de tricot

15.3.05

Et zou

Hourglass sweater est terminé. J'ai un peu ramé avec le col que j'ai refait 3 fois, heureusement la Cérès de Bouton d'or a bien tenu le choc, parce que je n'ai pas respecté le modèle original. Bien que je trouvais l'encolure très décolletée très jolie, j'ai fait un col cheminée parce qu'avec une laine aussi chaude j'aurais eu froid au cou sans col. Donc le temps que je trouve le bon nombre de mailles pour passer la tête, j'ai défait quelques fois. De même je n'ai pas fait le bas des manches en trompette et je m'en félicite parce qu'après essayage je me suis rendue compte qu'elles étaient déjà bien assez larges comme ça.

J'ai assez bien réussi à négocier l'aventure grafting du dessous des manches et du corps du pull au niveau des aisselles malgré mes 2 mailles supplémentaires puisque j'ai tricoté les manches à plat. Photo sur pied très bientôt.

J'ai donc entamé la Ruffled capelet with sleeves de Scarf style et je prends un plaisir presque indécent à tricoter, ou plutôt tripoter, la Dandy de Bouton d'or qui glisse toute seule sous les doigts. Encore un projet en rond, sans aucune couture cette fois (yes!), tricoté en 6 qui devrait être terminé en un rien de temps.

Promis Delphine, je refais un peu d'Orenburg ce soir mais pas 86 rangs cette fois-ci. Courage, on va y arriver!

3 Comments:

At 9:03 PM, Anonymous Anonyme said...

Bravo pour Hourglass ! J'ai un mal fou à te laisser des commentaires mais à force d'acharnement, jespère que tu auras celui ci.

 
At 2:05 PM, Anonymous Anonyme said...

Tu carbures !

Je n'ai le temps de rien. Bleh. Pas demain que je vais terminer un pull.

Les dates des vacances se précisent, normalement j'en discute ce soir avec les personnes concernées mais je pense que je ne partirai en Autriche que je jeudi aprèm. Comme je rentrerai de Toulouse assez tard le vendredi je ne sais pas si j'aurai la patate pour repartir à Lille dès le ouikend, peut-être serait-il plus pratique que tu descendes. Mais je ne veux pas que ça t'ennuie.

Je t'appelle jeudi ou vendredi.

bsous
élise

 
At 6:07 PM, Anonymous Anonyme said...

Bravo pour ce bel Hourglass très élégant et tricoté à la vitesse grand V ! J'aime beaucoup ta version du col.
Christine

 

Enregistrer un commentaire

<< Home