Mon blog de tricot

4.10.04

A suivre

Bilan du week end: 1 paire de chaussons et 1 bonnet réalisés par ma soeur, 8 anneaux marqueurs réalisés par ma copine Fabio et 1 cardigan réalisé par moi.

Avec juste de vagues souvenirs de la maille endroit, Véro a réussi à maîtriser le point mousse, le jersey, la diminution et l'augmentation invisible, les diminutions doubles à maille centrale apparente, le rabattage des mailles (euh ... c'est comme ça qu'on dit?) bref de quoi réaliser un ouvrage simple! Je suis très fière d'elle surtout que je crois avoir converti une adepte de plus. En effet, en passant par la Droguerie et Phildar pour distribuer les affiches de Tricot-thé, elle a décidé de tricoter une autre paire de chaussons pour un autre bébé à venir et un gilet rose fushia pour elle! Elle est donc repartie avec 10 pelotes d'Alibi de Phildar, en réduction, 2 paires d'aiguilles 6 + 7 que je lui ai prêtées et les "boules" de l'ensemble layette à terminer.

Elle a en effet décidé de décorer l'ensemble des pastilles des Chaussons à pastilles des Chaussons de bébé de Zoe Mellor. Quant nous étions petites, ma mère faisait un gâteau tous les ans pour l'anniversaire de ma soeur qu'elle emmenait à l'école. Ledit gâteau était décoré de smarties de toutes les couleurs qu'elle collait avec du miel. J'ai donc rebaptisé ces chaussons "Chaussons gâteau de Véronique" dès que je les ai vus.

Pas de photo cette semaine, elle insiste pour faire une photo du trousseau fini. Il restera suffisamment de laine pour une salopettes à rayures que je commencerai dans le tgv pour Paris. J'y rejoins ma mère avec laquelle nous allons au salon Créations & Savoir faire à la Porte de Versailles, qui sait ce qui va m'arriver là-bas ...