Mon blog de tricot

8.3.05

Et 1 de moins

Ouf j'ai fini le châle de ma grand-mère. Ouf parce que j'avais 2 ouvrages en dentelle en cours en même temps et que ce n'est pas une combinaison de tout repos. Ce modèle est issu d'un vieux numéro de Votre magazine tricot datant de 1983 et doté d'une couverture qui fait regretter d'avoir rêvé s'habiller comme ça quand on était une petite fille âgée de 10 ans cette année là.

Encore une fois j'ai crû tout envoyer promener quand je me suis rendue compte de la difficulté de l'ouvrage, niveau 3 aiguilles tout de même, et je suis contente d'avoir persévéré et de pouvoir offrir à ma grand-mère un châle, ouvrage qu'elle a toujours désiré mais qu'elle n'a jamais pris le temps de se tricoter. Celui-ci était difficile parce qu'il est réalisé à partir de 2 grilles différentes dont une qu'il faut utiliser 2 fois sur le même rang mais à 2 endroits différents de la grille. Un peu crispant donc au début, mais finalement j'ai beaucoup apprécié de le faire parce que je n'ai jamais réussi à mémoriser les séquences, à la différence de Birch par exemple, et que je ne me suis pas ennuyée une minute. Autre avantage, il est tricoté en partant de la pointe ce qui peut décourager quand on arrive à la fin mais ce qui permet de s'arrêter quand on veut, dans mon cas au bout de 2 pelotes et de 205 mailles. Mon seul regret: il est réalisé en Zéphyr de Bouton d'or 100% acrylique mais à 78 ans ma grand-mère ne veut plus entendre parler de lavage à la main.

Petit passage chez ma mère à Paris qui m'a permis de retrouver la filette que m'avait donnée ma grand-mère. Après la joie d'avoir remis la main dessus, la frustration a été grande quand je me suis rendue compte que ce modèle spécial machine à coudre ne marche pas sur les machines électriques. Mon frère a eu beau s'évertuer à me fabriquer moult cales pour la coincer comme il faut, le résultat n'a pas été assez probant pour permettre à la débutante que je suis de filer en toute sérénité. J'essaierai de l'amener à Georges pour voir s'il peut bidouiller quelque chose.

Je continue tranquillement l'Hourglass sweater et j'ai hâte d'avoir fait les manches, en allers et retours puisque je n'ai pas de circulaire de la bonne taille, et de passer au raglan en rond, ça promet d'être rigolo. A propos de LMKG, une petite remarque à toutes les filles qui viennent de l'acheter: le nombre d'erreurs dans les explications est tellement important que la liste a déjà été réactualisée depuis janvier! N'oubliez donc pas de la consulter sur leur site avant de vous lancer dans un modèle.

Finalement, je termine avec la confession de mes derniers achats. J'étais très fière de réduire mon stock en terminant pas mal d'ouvrages ces derniers temps mais les pelotes à 50c de Phildar et les bonnes affaires de Kangaroo ont eu raison de mes bonnes résolutions: je suis une faible fille.

2 Comments:

At 9:19 PM, Anonymous Anonyme said...

Tu en as rêvé, les 40 et + l'ont fait !!! Et avec des épaulettes qui te transformaient en nageuse de l'ex allemagne de l'est !
Ce châle est superbe, ta grand-mère a beaucoup de chance.

 
At 9:37 PM, Anonymous Anonyme said...

Tu as bien fait de persevérer pour le chale de ta grand-mère. Il est superbe. voilà une grand mère qui doit être ravie !
Caro

 

Enregistrer un commentaire

<< Home