Mon blog de tricot

26.2.05

Oui!

Je viens de terminer Rose et je suis très contente pour plusieurs raisons:
-il me plaît
-il me va
-j'ai un pull de plus
-malgré mes nombreux bidouillages puisque je n'utilisais pas la bonne laine et que j'avais des pelotes de coloris différents, je n'ai presque pas défait
-j'ai l'impression de savoir vraiment faire les terminaisons extensibles, que j'ai utilisées pour les manches que j'ai tricotées de bas en haut pour aller le plus loin possible avec le marron
-j'ai tout tricoté sur aiguille circulaire et je me sens moins pataude avec cet instrument dans les mains
-j'ai réussi à utiliser la ruse de Val qui consiste à tricoter en rond avec une circulaire trop grande en tirant sur le fil jusqu'à obtenir le diamètre désiré
-je suis contente de mon agencement des couleurs
-j'ai découvert le jacquard tissé à 3 fils, moi qui rêve de faire mon 1er FI je ne suis pas rassurée
-j'ai appris à faire des emmanchures ballon

Aaaaaah, un peu d'autosatisfaction ça fait du bien.

J'ai aussi terminé l'écharpe de Georges qui vient de partir à la Poste accompagnée de vos commentaires que j'ai imprimés pour qu'il puisse les lire et voir que les gens s'intéressent toujours aux vieux métiers et aux vieux tout court. J'ai fait quelque chose de très simple et très rapide tricoté double, un brin de cachemire et un brin d'alpaga, en n°6 parce que Georges est malade et que je préférais ne pas traîner. Je l'ai envoyée en recommandé moi qui rechigne à payer extra pour un service qui devrait être effectué au prix normal, de peur que la Poste ne remette 3 mois à livrer le paquet comme ça m'est si souvent arrivé.

Il me reste donc à terminer:
-Orenburg qui a un petit peu avancé hier dans le tgv
-le châle de ma grand-mère, j'en suis à 250 mailles et les rangs se font de + en + longs
-les moufles Gifted de Kate que j'espère faire ce week-end pour pouvoir commencer un nouveau pull

J'ai acheté le dernier Phildar et reçu les 4 magazines de l'offre promotionnelle Rowan en cours: ces vieux n° sont très intéressants parce qu'ils contiennent en plus des modèles de vêtements plusieurs modèles déco et des fiches techniques.

Trop de projets en perspective.

1 Comments:

At 1:45 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est une très chouette idée d'avoir envoyé les commentaires à Georges, je suis certaine qu'il sera bien surpris et que ton écharpe lui fera plaisir.
Ta semaine semble avoir été toute pleine de satisfaction côté tricot, ça fait plaisir de te lire.
Pour le FI, pas d'inquiétude, il n'y a jamais que 2 fils par rangs. C'est le principe.

Bon week-end
Val

 

Enregistrer un commentaire

<< Home