Mon blog de tricot

28.2.05

Pfou

Merci pour tous les compliments, je dois reconnaître que j'ai bien crâné toute la journée vendredi!

Durant ce super week-end charactérisé par la gastro dans mon cas, j'ai commencé et terminé les moufles Gifted de Kate et je peux vous dire que c'est un ouvrage rapide, qui se tricote d'un seul morceau, dont les explications sont d'une précision scientifique et que les finitions sont parfaites. Une super idée cadeau. Avec les restes de Soho de Debbie Bliss offerte par Kajin, j'ai refait un bord en côtes 1/1 à mon bonnet tiré de LMKG, traduit Tricot tendance en français quand on dit que le traducteur est un traître ..., parce que la version roulotée est très jolie mais vu les -7° aujourd'hui je préfère avoir les oreilles bien au chaud. Je vais donc étréner l'ensemble cet après-midi, je me dis que j'ai été bien inspirée de tout terminer samedi!

J'ai donc commencé l'Hourglass sweater de LMKG, qui a son knitalong, en Cérès de Bouton d'Or, 50% laine 50% alpaga, achetée pendant les soldes, et c'est vraiment un délice à tricoter. Ca glisse tout seul sur les Addi que j'utilise pour tricoter le corps en rond. Je suis totalement convaincue par cette méthode: tout à l'endroit et les côtés en moins à coudre sont des avantages très apréciables.

Pour celles qui manquent de motivation, comme moi!, pour avancer sur Orenburg allez faire un tour sur le blog et admirez les belles photos qui ont été envoyées: après cela vous serez sûrement inspirées.

3 Comments:

At 3:10 PM, Anonymous Anonyme said...

Ils doivent être bien chauds ces moufles et ce bonnet, et quels jolis coloris !
Christine

 
At 9:30 AM, Anonymous Anonyme said...

J'adore les coloris de ton bonnet et de tes mouffles! Ils tombent effectivement à pic avec le froid qui ne cesse de sévir!
Nathalie S.

 
At 9:23 PM, Anonymous Anonyme said...

bonjour,je cherche desesperement un modele de bonnet pour adulte tricoté sur aiguilles circulaires,pouvez vous me faire parvenir le votre ?
merci d'avance...
prunellelamarseillaise@caramail.com

 

Enregistrer un commentaire

<< Home