Mon blog de tricot

10.3.05

Des rencontres

Il y a quelques temps Anne demandait sur Triconordique l'adresse de la Lainière pour une visite à Lille. Ni une ni deux, je lui propose de la ballader, je ne louperais une occase de faire les magasins de laine pour rien au monde, et nous nous sommes donc retrouvées hier après-midi pour faire le tour de Lille ou plutôt de ses différents lieux de perdition. Pour me remercier de pratiquer une de mes activités préférées avec en plus le plaisir de parler en anglais, elle m'a offert le 1er n° de la nouvelle collection de Rowan Classic Café que j'avais déjà repéré mais que j'aurais eu bien du mal à trouver ici. C'est un magazine très sympa, plein de modèles classiques et féminins. J'ai craqué entre autre pour un gilet irlandais et un autre avec petits volans.

Anne a été très sage et n'a acheté que quelques pelotes de Rivage et le dernier magazine Phildar et un peu de mohair chez la Lainière. Je ferais bien de prendre exemple sur elle. En tout cas pour cette fois-ci j'ai été raisonnable, je n'ai rien acheté que la pelote commandée par ma soeur. Merci pour cette après-midi très sympathique Anne et n'hésite pas à me solliciter si tu veux renouveler l'expérience.

Finalement, un petit sondage à la demande de Sarah qui veut en connaître un peu plus sur mes goûts littéraires:

1. Quel est le dernier livre que tu as lu ou que tu es entrain de lire?
Je suis censée lire Emma de Jane Austen, parce que je considère que c'est un auteur inévitable pour une fille qui a étudié la littérature anglaise et écrit les 2/3 d'un mémoire sur Virginia Woolf, mais je n'ai pas mis le nez dedans depuis un bon moment parce que je trouve Emma un peu agaçante sur les bords. Je lis aussi les mémoires de Georges, le monsieur qui m'a appris à filer, et là aucune difficulté à être totalement fascinée par la vie d'un homme qui a fait autant de choses.

2. Comment te l'es-tu procuré?
J'ai acheté Emma dans la collection des classiques pas chers de Penguin à la Fnac et Georges m'a prêté son seul exemplaire que je ne dois égarer sous aucun prétexte!

3. Combien de livres lis-tu par an?
Euh ben c'est très mal mais pas beaucoup. Je préfère de loin tricoter pour me détendre et je n'ai que 3 stations de métro pour aller boulot ce qui n'est pas suffisant pour lire correctement. Je lis un peu plus pendant les vacances d'été.

4. Quel est ton genre préféré?
J'aime de plus en plus les romans contenant de longues descriptions alors que ça me barbait terriblement quand j'étais ado, Eugénie Grandet m'avait carrément traumatisée, et j'aime les nouvelles. L'année dernière j'ai beaucoup aimé lire Girl with a pearl earring de Tracy Chevalier, The lovely bones et Lucky d'Alice Seabold, Stasiland d'Anna Funder et l'épopée de Dina de Herbjorg Wassmo.

5. Par qui vas-tu faire continuer cette chaîne?
Les messages de Mireille ont toujours une petite note nature que j'apprécie beaucoup. Cela se reflète-t-il dans tes lectures?

Alors Sarah, que penses-tu de tout ça?

1 Comments:

At 6:40 PM, Blogger Sarita said...

Ooo...I just finished reading my first Jane Austen book...after I got a sense for the rhythm I couldn't put it down. (Pride and Prejudice) I would love to read Emma!

I want to read Lovely Bones...it is on my list and on my bookshelf! I can't wait.

Thanks for sharing :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home