Mon blog de tricot

2.2.05

Pull moche 1 - Sophie 0

J'ai abandonné Pull moche après m'être rendue compte que les manches étaient beaucoup trop grandes par rapport au pull. La raison: les aiguilles en bambou achetées chez Mercredi et cie sont bien présentées avec leur petit lien et leur petit bouton joli mais mal numérotées et je suis bien contente d'avoir acheté une gauge à aiguilles à Londres pour identifier ce genre de problème. Au moins je sais quelle erreur j'ai commise. Donc une fois n'est pas coutume, je vais abandonner un ouvrage le temps d'avoir à nouveau envie de le tricoter, ce qui risque de prendre un certain temps. A cela plusieurs raisons: je suis très fatiguée en ce moment et je n'ai envie de ne faire que des choses qui me plaisent. Mais aussi: ce pull est inspiré d'un modèle de Tricot vintage et donc trop grand, la laine est en grande partie acrylique et les couleurs ne vont pas ensemble. Il m'énerve tellement que je ne vais pas vous le montrer.

Je me recentre donc sur Orenburg, qui traîne vraiment décidément, et sur mon péché mignon du moment: un tour de cou en Alpasoie de Mercredie et cie: je le tricote en rond d'après un modèle de Last-minute knitted gifts qui s'avère décidément un bon investissement puisque c'est dèjà le 3ième modèle que je tricote à partir de ce livre. Je m'entraîne grâce à ce petit ouvrage à tricoter en rond parce que je suis très lente sur aiguille circulaire et que je voudrais commencer à tricoter mes pulls en rond pour gagner du temps sur les coutures. Mais même si ce modèle est simplissime à réaliser, on monte les mailles et on tricote toujours tout droit, j'en savoure chaque instant grâce à la laine qui est un véritable concentré de douceur. Je vois sur plusieurs blogs le questionnaire de Secret Pal 4 et si je devais répondre à la 1ère question "Are you a yarn snob?" j'avouerais sans honte que oui. Maintenant que j'ai goûté aux fibres naturelles je ne sais plus m'en passer. J'espère donc acheter moins mais mieux.

Pour remplacer Pull moche et augmenter mon stock pitoyable de pulls spécial week-end, j'ai décidé d'attaquer Rose de Kim Hargreaves auquel j'ai eu accès en devenant membre Rowan, donc impossible de vous montrer une photo, vous devrez attendre de voir le résultat en vrai mais ça devrait être assez rapide puisqu'il se tricote en 5. Je vais enfin utiliser la Merino Aran de Debbie Bliss achetée en solde l'été dernier à Sheffield.

J'ai reçu ce matin le numéro printemps de MCI et je dois dire que je suis tès décue côté tricot, le modèle proposé en taille enfant et adulte, ça devient une habitude, est d'un ennui à pleurer: des km de point de riz et des côtes, pas la peine de passer autant de temps à tricoter pour un résultat aussi banal. En revanche les ouvrages couture sont très chouettes si on aime les rayures et les dentelles anciennes comme moi. De même Rowan vient de mettre en ligne les photos du n° d'été et je dois dire que je suis très impatiente de le recevoir. Malgré 2 dossiers de modèles à mon avis assez classiques, je me vois craquer pour pas mal de modèles des séries Raw sophistication et Fine romance. Des commandes de KSH en perspective!

1 Comments:

At 7:09 AM, Anonymous Anonyme said...

Si c'est à la petite robe que tu penses, je la trouve
magnifique! Elle est d'un raffinement!
Pauvre pull moche: tu as eu raison, j'ai tendance à m'acharner et finalement, pour rien...
Laetitia >(enversendroit)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home