Mon blog de tricot

14.4.05

Moi aussi!

Ca y est: je sais faire des chaussettes! Enfin même en taille 3-6 mois ça compte pour des chaussettes non?

Au départ, l'idée m'est venue parce que je pars en chantier toute la semaine prochaine, arracher de l'oseille sauvage ouais!, et que j'emmène un ouvrage super secret et super monotone à faire le soir, alors je me suis dit que je pourrais aussi emmener de quoi me distraire. Comme je n'ai pas tricoté pour Amis sans frontières depuis des lustres, je voulais un modèle layette mais avec peu de finitions et comme les chaussettes me tentent depuis pas mal de temps, j'ai opté pour le modèle de Chaussettes aux talons et bouts contrastés de Chaussons de bébé de Zoë Mellor. J'ai fait ma 1ère paire hier soir et ce matin pour être sûre de bien les comprendre et de ne pas avoir à me battre la semaine prochaine loin de mon ordi et de l'Encyclopédie du tricot.

Les explications de ce modèle sont clarissimes et je n'ai eu aucun problème à les suivre mis à part quand elle a oublié, 2 fois, une partie des instructions. Idem, comme les indications pour la finition du bout sont très vagues, rabattre et coudre, j'ai décidé de rabattre à 3 aiguilles sur l'intérieur et je suis satisfaite du résultat.

Au début ça ressemblait plus à une lutte acharnée avec les 4 aiguilles durant laquelle j'ai réussi à ne pas m'en planter une dans l'oeil, surtout pour les 1ers rangs, mais arrivée à la moitié de la chaussette j'ai trouvé la position des mains et des aiguilles qui me permet de tricoter à une vitesse correcte.

A mon avis, un très bon modèle pour débuter dans la chaussette, après avoir corrigé les quelques erreurs grâce aux autres modèles du livre bien sûr. Je suis la 1ère à dire du mal de Phildar mais eux au moins investissent dans la vérification de leurs explications.

4 Comments:

At 11:48 PM, Anonymous Anonyme said...

Elles sont très chouettes tes petites premières chaussettes. Yapuka passer aux grandes !

Val

 
At 8:37 AM, Anonymous Anonyme said...

j'imagine bien qu'il ne doit pas être plus simple de tricoter de toutes petites chaussettes que des grandes.
Passe une bonne semaine et reviens nous les pieds au chaud !

 
At 8:46 AM, Anonymous Anonyme said...

Ah c'est une bonne idée. J'ai également ce livre et je suis tentée par les chaussettes. J'espère m'en sortir avec les petites erreurs. En tous cas elles sont très réussies. Bravo!

Lilibeth

 
At 11:09 PM, Anonymous Anonyme said...

elles sont très bien vos chausettes.et j'aimerai en faire autant.mais je n'ai pas de modèles pour suivre...j'en ai tricoté pour mon fils il y a 34 ans.maintenant que je suis en retraite alors yapuka............a+ mia

 

Enregistrer un commentaire

<< Home