Mon blog de tricot

30.4.05

FBS 0 - Sophie 1

J'ai enfin terminé mon Flower Basket Shawl. Alors que c'est un châle relativement facile, j'ai peiné pour plusieurs raisons.

Tout d'abord j'ai eu du mal avec le motif au début parce que comme les rangs sont repliés sur eux-même je ne voyais pas le motif se dessiner. Puis je ne l'ai pas tricoté assez régulièrement pour mémoriser la grille. Ensuite j'ai un peu regretté de ne m'être souvenue que trop tard de la remarque de Christine sur la diminution double pas symétrique. Mais surtout j'ai terminé avec 411 mailles très lourdes à porter même sur une circulaire qui se tordait dans tous les sens sous le poids de l'alpaga et que l'on tricote 2 fois chaque maille pour rabattre. Je n'ose imaginer ce que cela a pu être pour Françoise de tricoter Flirty Ruffles!

En revanche la Baby Alpaga, mélange baby alpaga et soie, offerte par Kajin était un total délice à tricoter et l'expérience bloquage s'est avérée carrément magique. On passe vraiment d'un truc tout rabougri à un châle magnifique. Vous avez vu ces photos des centaines de fois mais je n'ai pu résister à vous les montrer tant la transformation est importante.

En conclusion: je suis contente!

3 Comments:

At 12:51 AM, Anonymous Anonyme said...

Tu as bien raison d'être contente car tu ne t'es pas donné du mal pour rien. Ton FBS est superbe et je ne me lasse pas des photos avant /après qui montrent les mirables du blocage.

 
At 9:25 AM, Anonymous Anonyme said...

Bravo Sophie, il est superbe! Si 2ème round il y a, ce sera FBS 0 - Sophie 2 par KO, car pour le 2ème, c'est nettement plus facile.

 
At 9:56 PM, Anonymous Anonyme said...

Il est magnifique ton FBS, et dans ce coloris, il est encore plus flamboyant. Félicitations.

Val

 

Enregistrer un commentaire

<< Home